En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Assistant de gestion - chargé des autorisations F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction conçoit et réalise les bâtiments et infrastructures qui répondent aux grands enjeux de société que sont le réchauffement climatique, l'essor démographique ou encore le besoin accru de mobilité.

L'organisation de VINCI Construction est fondée sur trois piliers complémentaires qui lui permettent d'accompagner efficacement ses clients dans la durée, quelles que soient la taille, la nature et la localisation de leurs projets :

- Un réseau de filiales locales : regroupant de multiples entreprises profondément ancrées dans les territoires, en France comme à l'international.
- Une division dédiée aux grands projets : les entreprises de cette division interviennent seules, dans les pays où le réseau local n'est pas encore déployé, ou en synergie avec les autres entités de VINCI Construction, là où le groupe est déjà présent.
- Des métiers de spécialités : réunissant des ingénieurs avec un fort niveau d'expertise dans la géotechnique, les structures, le numérique, le nucléaire, le pétrole et le gaz et les énergies thermiques renouvelables, ces filiales apportent des solutions à haute valeur technologique.

Chiffres clés :
- Chiffre d'affaires :14 231M€
- Effectif : 71 401 collaborateurs
- Plus de 30 000 chantiers à travers le monde
- 48% du CA réalisé hors de France

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.vinci-construction.com et suivez nos actualités sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/vinci-construction
  

Référence

2019-40646  

Description du poste

Métier

ASSISTANAT - Secrétaire de chantier

Intitulé du poste

Assistant de gestion - chargé des autorisations F/H

Type de contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

SIXENSE Soldata, filiale du groupe VINCI, est le leader mondial de l'instrumentation automatique pour la construction. Elle assure dans le monde la sécurité des grands travaux et des ouvrages sensibles grâce à une surveillance automatique et manuelle des mouvements du sol et des structures. Spécialiste de la mesure et du traitement de l'information depuis 20 ans, SIXENSE Soldata innove, développe et adapte les meilleures technologies disponibles. L'entreprise compte 400 personnes dont plus de 90 en France et réalise plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Dans le cadre d’une augmentation d’activité liée aux projets du Grand Paris, nous vous proposons de rejoindre nos équipes au poste de Chargé des autorisations F/H.

Vos missions

- Réalisation des démarches administratives auprès des riverains
Visite sur site/ Réunion de présentation
- Préparation des dossiers d’autorisation yc QSE ( amiante etc…)
- Validation des dossiers
- Traitement des opérations de syndicats de copropriété
- Préparation des assemblées générales
- Rédaction des projets de convocation et des procès-verbaux
- Suivi des dossiers sinistres
- Traitement des procédures en lien avec les avocats

Localisation : Base vie du chantier de la ligne L15 T2A basée à Vitry-sur-Seine.

 

 

Profil

Votre profil

Diplômé(e) d’un Bac à Bac+2 en Secrétariat ou Gestion administrative, vous avez une appétence pour l’environnement de la construction et du génie civil.

Vos atouts

Autonome et rigoureux(se), vous savez vous adapter efficacement aux situations que vous rencontrez pour assurer la réussite de vos missions.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe vous seront indispensables pour vous intégrer au sein de l’équipe.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, VAL DE MARNE (94)

Adresse

4 rue Leon Mauvais, 94400 Vitry sur Seine