En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Assistant(e) ingénieur étude de prix F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction conçoit et réalise les bâtiments et infrastructures qui répondent aux grands enjeux de société que sont le réchauffement climatique, l'essor démographique ou encore le besoin accru de mobilité.

L'organisation de VINCI Construction est fondée sur trois piliers complémentaires qui lui permettent d'accompagner efficacement ses clients dans la durée, quelles que soient la taille, la nature et la localisation de leurs projets :

- Un réseau de filiales locales : regroupant de multiples entreprises profondément ancrées dans les territoires, en France comme à l'international.
- Une division dédiée aux grands projets : les entreprises de cette division interviennent seules, dans les pays où le réseau local n'est pas encore déployé, ou en synergie avec les autres entités de VINCI Construction, là où le groupe est déjà présent.
- Des métiers de spécialités : réunissant des ingénieurs avec un fort niveau d'expertise dans la géotechnique, les structures, le numérique, le nucléaire, le pétrole et le gaz et les énergies thermiques renouvelables, ces filiales apportent des solutions à haute valeur technologique.

Chiffres clés :
- Chiffre d'affaires :14 231M€
- Effectif : 71 401 collaborateurs
- Plus de 30 000 chantiers à travers le monde
- 48% du CA réalisé hors de France

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.vinci-construction.com et suivez nos actualités sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/vinci-construction
  

Référence

STA-EDP-L14SUD-2020-41051  

Description du poste

Métier

ETUDES DE PRIX / COMMERCIAL - Autres

Intitulé du poste

Assistant(e) ingénieur étude de prix F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Description de la mission

DODIN CAMPENON BERNARD, filiale du Groupe VINCI CONSTRUCTION, réalise des grands projets de Génie Civil (types ponts, viaducs, tunnels, génie civil industriel…) en France, sur l'île de la Réunion et en Afrique. Notre chiffre d'affaires en 2016 est de 205 millions d'euros. La granulométrie de nos chantiers varie d'une vingtaine de millions à 900 millions d'euros. Nous avons notamment réalisé le Pont levant Chaban-Delmas (Bordeaux), le Viaduc de la Grande Ravine (île de la Réunion) ou encore le Tunnel de la Croix Rousse (Lyon). Nous étions présents sur tous les ouvrages d'art non courants de la ligne LGV SEA entre Tours et Bordeaux. Nous intervenons actuellement sur la Ligne B Lot 1 du Métro de Rennes, sur la Nouvelle Route du Littoral, le viaduc en mer sur l'île de la Réunion...

Nous sommes aussi un acteur majeur dans les projets du Grand Paris : Ligne 4, 12, 14, 15 et le projet Eole Déf...

Nous travaillons en groupement en conception/construction (maîtrise d'œuvre intégrée) ou en marché de travaux en proposant des variantes.

Vous intégrez une entreprise du groupe VINCI aux grandes réalisations :

- LGV SEA Tours-Bordeaux

- Pont sur le Wouri (Douala au Cameroun)

- Tunnel de la Croix Rousse (69)

- Pont sur la Rivière Saint Etienne (Réunion)

- Métro de Rennes Ligne B Lot 1

En cours :

- ITER Réacteur Tokamak à Cadarache (13)

- Nouvelle Route du littoral sur l’île de la Réunion

- Métro Ligne 15 lots T3C et T2D (IDF)

- A355 – Contournement Ouest de Strasbourg

- Hampton Road Bridge and Tunnel (Virginie – USA)

 

le projet L14 Sud GC lot 2 : creusement d'un tunnel de 4,8 km au tunnelier, de réalisation Génie Civil d’une Gare et de 4 Ouvrages Annexes 

Nous recherchons un assistant(e) ingénieur étude de prix, pour un stage de 6 mois, début 2020. vous aurez pour principales missions : 

- Réalisation d'un REX du chantier de travaux souterrains :

->Analyses financières sur les différentes natures de travaux (établissement de bilans, proposition de mesures
d’amélioration, constitution de supports clés pour futurs chantiers et/ou AO)


-> Mission à travers la collecte, l’analyse auprès des différents services (Travaux, DT, RH, QPE, Direction de Projet)

Les principaux atouts du stage :

Vous serez placé directement sous la Direction de Projet et intégré au sein d’un projet de BTP de + de 400 M€, avec notamment la mise en service et l’exploitation d’un tunnelier.

Profil

De formation Bac +4/5 générale ou professionnelle, vous recherchez un stage de fin d'études (6 mois) à compter du 1er trimestre 2020. 

Vous possédez des compétences solides en analyse financière et vous être irréprochable en matière d'orthographe.

Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : Curieux(se), dynamique, entreprenant(e), rigoureux(se) et méthodique.

Vous aimez le travail en équipe et vous avez un sens développé de la sécurité au travail.

Notre entreprise mène une politique volontariste de promotion de la diversité et de l'égalité des chances. Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, VAL DE MARNE (94)

Adresse

rue jean prouvé 94500 villejuif