En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Assistant(e) QPE F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction conçoit et réalise les bâtiments et infrastructures qui répondent aux grands enjeux de société que sont le réchauffement climatique, l'essor démographique ou encore le besoin accru de mobilité.

L'organisation de VINCI Construction est fondée sur trois piliers complémentaires qui lui permettent d'accompagner efficacement ses clients dans la durée, quelles que soient la taille, la nature et la localisation de leurs projets :

- Un réseau de filiales locales : regroupant de multiples entreprises profondément ancrées dans les territoires, en France comme à l'international.
- Une division dédiée aux grands projets : les entreprises de cette division interviennent seules, dans les pays où le réseau local n'est pas encore déployé, ou en synergie avec les autres entités de VINCI Construction, là où le groupe est déjà présent.
- Des métiers de spécialités : réunissant des ingénieurs avec un fort niveau d'expertise dans la géotechnique, les structures, le numérique, le nucléaire, le pétrole et le gaz et les énergies thermiques renouvelables, ces filiales apportent des solutions à haute valeur technologique.

Chiffres clés :
- Chiffre d'affaires :14 231M€
- Effectif : 71 401 collaborateurs
- Plus de 30 000 chantiers à travers le monde
- 48% du CA réalisé hors de France

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.vinci-construction.com et suivez nos actualités sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/vinci-construction
  

Référence

STA-QPE-DUTTLENHEIM-2020-41901  

Description du poste

Métier

QHSE - Autres

Intitulé du poste

Assistant(e) QPE F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Durée du contrat

6 mois maximum

Description de la mission

DODIN CAMPENON BERNARD, filiale du Groupe VINCI CONSTRUCTION, réalise des grands projets de Génie Civil (types ponts, viaducs, tunnels, génie civil industriel…) en France, sur l'île de la Réunion et en Afrique. Notre chiffre d'affaires en 2017 est de 222 millions d'euros. La granulométrie de nos chantiers varie d'une vingtaine de millions à 900 millions d'euros. Nous avons notamment réalisé le Pont levant Chaban-Delmas (Bordeaux), le Viaduc de la Grande Ravine (île de la Réunion) ou encore le Tunnel de la Croix Rousse (Lyon). Nous étions présents sur tous les ouvrages d'art non courants de la ligne LGV SEA entre Tours et Bordeaux. Nous intervenons actuellement sur la Ligne B Lot 1 du Métro de Rennes, sur la Nouvelle Route du Littoral, le viaduc en mer sur l'île de la Réunion...

Nous sommes aussi un acteur majeur dans les projets du Grand Paris : Ligne 4, 12, 14, 15 et le projet Eole Déf... et développons notre activité en Amérique du nord avec le OTTAWA LRT (Canada) ou la I-64 HRBT (USA)

Nous travaillons en groupement en conception/construction (maîtrise d'œuvre intégrée) ou en marché de travaux en proposant des variantes.

DESCRIPTION DU CHANTIER Direction QPE de la Direction de projet (DP) du Contournement Ouest de Strasbourg (COS)
Projet de Conception Construction, 24 km d’autoroute, 50 ouvrages d’arts courant, 2 viaducs et 1 tranchée couverte, péage, bâtiments d’exploitation et des aires de service.
La Direction de projet a une mission de supervision et de coordination de l’ensemble des activités nécessaires à la bonne réalisation des travaux et à la mise en service de l’autoroute. A ce titre elle bâtit et fait appliquer à l’ensemble des intervenants un système de Management conforme aux normes ISO 9001, ISO 9000, ISO 14001, OHSAS 18001

MISSIONS 

Veille et contrôle documentaire en mettant à jour les procédures et les documents du Système de Management du projet

Contribuer à l’établissement du rapport d’activité mensuel QPE avec les Chargées QPE du projet

Participer à la réalisation d’audits du système de Management et à la mise en place de plans d’actions issus de ces audits

Préparer les supports des sessions de « ¼ d’heure QPE » et participer à l’animation de celles-ci auprès des équipes

Participer à des visites de conformité sur le terrain et rédiger les comptes-rendus de visites

Participer à la mise à jour permanente de la matrice des risques et opportunités en relation avec les enjeux identifiés lors des revues de direction

Participer au développement et à la mise en production d'outils informatiques s'inscrivant dans une démarche Qualité (Fiche Contrôle Travaux, Base Informatique pour la Gestion des Ecarts) dans le cadre de l’objectif "digitalisation des outils informatiques"

Assistance au suivi des audits et des inspections environnement. Assister le directeur QPE dans la mise en place, le maintien et l’amélioration continue du système de management environnemental

Prise en main de sujets environnements

Profil

PRINCIPAUX ATOUTS DU STAGE :

Projet de Conception-Construction

Stage sur un chantier en activité avec multiples métiers impliqués (Terrassement, assainissement, ouvrages d’art, chaussées, équipements dynamiques, restaurations écologiques,…)

Réel besoin d’assistance car phase de pleine activité travaux.

COMPETENCES PARTICULIERES REQUISES :

Connaissance des normes ISO 9001 et 14001, connaissance des principes généraux de protection des milieux.

QUALITES PERSONNELLES ATTENDUES

Rigoureux, attentif et proactif.

Réactif et dynamique

 

Notre entreprise mène une politique volontariste de promotion de la diversité et de l'égalité des chances. Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Grand Est

Adresse

Duttlenheim