Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Directeur Adjoint Grands Projets H/F F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Soletanche Bachy est une entreprise du groupe VINCI spécialisée dans les fondations et technologies du sol : fondations, barrages, métros, ouvrages portuaires, parkings souterrains, tunnels, etc. Leader mondial sur son marché, elle réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliards d'euros dont près de 80% à l'international et emploie plus de 10 000 collaborateurs de plus de 60 nationalités.

Pour en savoir plus sur notre entreprise, notre activité et nos métiers, suivez nos actualités sur LinkedIn et découvrez dès maintenant nos vidéos sur Youtube.
  

Référence

DIRADJGP/022018-26193  

Description du poste

Métier

DIRECTION OPERATIONNELLE / MANAGEMENT - Directeur de filiales/agences/directeur régional

Intitulé du poste

Directeur Adjoint Grands Projets H/F F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Soletanche Bachy est une entreprise du groupe VINCI spécialisée dans les fondations et technologies du sol : fondations, barrages, métros, ouvrages portuaires, parkings souterrains, tunnels, … . Leader mondial sur son marché, elle réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliards d'euros dont près de 80% à l'international et emploie plus de 10 000 collaborateurs de plus de 60 nationalités.

L’activité Grands Projets de Soletanche Bachy représente un chiffre d’affaires d’environ 150 M€ qui est en croissance. En moyenne, l’activité concerne 10 à 15 projets d’une durée de 2 à 4 ans pour un CA allant de 20 à 400 M€ dont une participation de 30% à 70%, selon la part de travaux spéciaux du projet.
Les projets concernent à parts égales les travaux maritimes, les infrastructures type métro et des  travaux classiques du core business de Soletanche Bachy (fondations profondes, barrages,…).
L’activité Grands Projets intervient à la fois dans des pays où le groupe est implanté sous forme de filiale et contribue ainsi à la diffusion des métiers et savoir-faire dans les différentes entités, et dans les pays représentant de nouveaux territoires avec en moyenne 2 nouveaux pays « ouverts » chaque année.
Les Grands projets comptent une dizaine de Bid leaders et Chargés d’affaires se répartissant 4 zones géographiques, des ressources dédiées notamment en QSSE, contract management, contrôle budgétaire et l’accès à un pool de ressources travaux internationales d’une centaine de personnes, de l’Ouvrier expert au Directeur de projet. La Business Unit dispose de son propre parc matériel et s’appuie sur les services de la Direction Technique groupe (bureau d’études conception & exécution, méthodes, experts, direction matériel, …).

Dans un contexte de croissance de l’activité, nous créons le poste de Directeur Adjoint Grands Projets.

Vous supervisez en direct un portefeuille de grands projets depuis la phase de transfert (de l’équipe d’acquisition vers le Project Manager) jusqu’au solde du projet. Cela comprend pour chaque projet :

- la définition des prérequis en matière de sécurité et sûreté
- la définition des moyens humains et matériel
- la participation aux Codir du projet où vous représenterez la société
- le suivi et l’exploitation du reporting technique et financier /contrôle budgétaire
- support et mobilisation de ressources pour atteindre les objectifs de sécurité, qualité et rentabilité

En consolidant l’ensemble des projets, vous développez une vision globale de l’activité vous permettant d’anticiper les besoins nécessaires au développement de l’activité (plan sécurité, embauches, investissements en matériel…).

Progressivement vous serez également sollicité en phase appel d’offres pour la définition des méthodes et moyens en lien le cas échéant avec une filiale partenaire, et participerez aux bouclages et comités de risque internes.

Poste basé à Rueil Malmaison (92) avec des déplacements réguliers à l’international en mission.

Profil

Une expérience significative, de 10 ans minimum sur chantier, en tant que Project Manager vous a permis d’appréhender différentes situations. La connaissance des travaux souterrains ou de la géotechnique est un plus significatif.

Vous avez impérativement une expérience de l’expatriation.

Rigueur, bonne organisation et capacité à gérer les risques sont indispensables pour ce poste où les environnements sont variés et les interfaces multiples.

Anglais opérationnel et pratique de l’espagnol souhaitée. Une formation en langues pourra être mise en œuvre par la société si nécessaire.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 8 ans


Ces offres pourraient vous intéresser

Directeur de Projets / Mobilité internationale totale H/F F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Directeur de Projets / Mobilité internationale totale H/F F/H (PM/SBI/022018-26192)
  • Réf. : PM/SBI/022018-26192
  • 19/07/2018
  • CDI

Directeur Travaux - Equateur F/H

Ajouter cette offre à ma sélection : Directeur Travaux - Equateur F/H (BES/CDP/04-29088)
  • Réf. : BES/CDP/04-29088
  • 10/07/2018
  • CDI