Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Directeur Travaux - Equateur F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Soletanche Bachy est une entreprise du groupe VINCI spécialisée dans les fondations et technologies du sol : fondations, barrages, métros, ouvrages portuaires, parkings souterrains, tunnels, etc. Leader mondial sur son marché, elle réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros dont près de 80% à l'international et emploie plus de 10 000 collaborateurs de plus de 60 nationalités.

Pour en savoir plus sur notre entreprise, notre activité et nos métiers, suivez nos actualités sur LinkedIn et découvrez dès maintenant nos vidéos sur Youtube.
  

Référence

BES/CDP/04-29088  

Description du poste

Métier

DIRECTION OPERATIONNELLE / MANAGEMENT - Directeur de travaux

Intitulé du poste

Directeur Travaux - Equateur F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

BESSAC est une filiale de SOLETANCHE BACHY (groupe VINCI).

BESSAC est spécialisée dans la réalisation de travaux souterrains destinés aux métros, aux ouvrages pour l’eau et l’assainissement ainsi qu’aux galeries techniques (gaz, câbles, chauffage urbain…).

Elle réalise un chiffre d’affaires de près de 100 millions d'euros dont plus de 50% à l'international avec des projets en cours en Belgique, Albanie, Maroc, Qatar, Singapour, Vietnam, Nouvelle-Zélande, USA, Colombie et Chili.

Elle emploie plus de 200 collaborateurs.

 

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes au poste de Directeur de travaux.

Au sein de la division Travaux de l’entreprise, vous interviendrez sur des chantiers de creusement au micro tunnelier ou au tunnelier. Dans la cadre de votre première mission, vous rejoignez le chantier de creusement du tunnel localisé à Guayaquil, Equateur. Ce chantier est réalisé en SEP et vous êtes le mandataire du projet.

Dans ce cadre, vous établissez et gérez l'organisation de projet et dirigez toutes les activités liées à l'exécution du projet, notamment l'administration des contrats, le contrôle de la qualité, la planification et le contrôle des coûts, la gestion des relations de travail, sécurité, sûreté et prévention des accidents.

 

Vos missions sont les suivantes :

-       Être responsable de la performance globale du projet, analyser et garantir en permanence les performances liées au budget et au calendrier ;

-       Assurer la conformité des politiques HSE et qualité ;

-       Établir et mettre en œuvre les plannings, les méthodes, les tableaux d'effectifs, les besoins en matériaux et en équipement ;

-       Contrôler toutes les dépenses de chantier pour l'équipement, le matériel et les services et s'assurer que les opérations respectent le budget ;

-       Gérer le contrat du client principal, les conventions entre actionnaires au sein de la JV, les contrats de sous-traitance ;

-       Maintenir les relations avec les clients et agir en tant que contact principal pour la communication.

Profil

Diplômé d’une école d’ingénieur (Travaux Publics/Génie Civil ou équivalent), vous disposez de 8 années expérience minimum en gestion de projet (C.A. Supérieur à 20M€) dans le secteur des travaux publics ou du génie civil dont au moins une expérience de creusement de tunnel et une expérience de gestion d’une SEP.

Votre rigueur, votre capacité de synthèse et votre sens du relationnel client vous seront indispensables pour la réussite de vos missions.

Une bonne capacité d’adaptation, un goût pour le terrain et une culture du résultat sont également attendus.

Enfin, vous maîtrisez les techniques de management et avez développé votre pouvoir de négociation et de conviction.

Maîtrise de l’anglais et de l’espagnol indispensable, y compris sur le plan rédactionnel.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 8 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Amerique du Sud, Equateur