Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur méthodes F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 700 entreprises. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines. Nos 700 sociétés, dont certaines bénéficient d'un ancrage local centenaire, réalisent près de 26 000 chantiers chaque année dans plus de 100 pays. Les entreprises de VINCI Construction interviennent dans tous types d'environnements, des milieux urbains les plus denses aux territoires les plus reculés, et dans les conditions les plus extrêmes. 2016 : 13 681 millions d'euros de chiffre d'affaires 67 000 collaborateurs 700 sociétés et plus de 100 pays


Pour en savoir plus rendez-vous sur www.vinci-construction.com, découvrez les portraits vidéo de nos collaborateurs sur YouTube et suivez nos actualités sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/vinci-construction
  

Référence

Meth-30819  

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Ingénieur méthodes

Intitulé du poste

Ingénieur méthodes F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Description de la mission

DODIN CAMPENON BERNARD, filiale du Groupe VINCI CONSTRUCTION, participe aux grands projets de Génie Civil ( Ouvrages d'Art et Travaux souterrains ) en France, sur l'île de la Réunion et en Afrique. Notre chiffre d'affaires en 2017 est de 220 millions d'euros. La granulométrie de nos chantiers varie d'une vingtaine de millions à 900 millions d'euros. Nous avons notamment réalisé le Pont levant Chaban-Delmas, le Viaduc de la Grande Ravine ou encore le Tunnel de la Croix Rousse. Nous étions présents sur tous les ouvrages d'art non courants de la ligne LGV SEA entre Tours et Bordeaux. Nous intervenons actuellement sur la Ligne B Lot 1 du Métro de Rennes et sur la Nouvelle Route du Littoral et sur le pont du WOURI au Cameroun. Nous intervenons également dans les travaux emblématiques du Grand Paris sur notamment le lot T3C de la ligne 15 sud et la gare de Noisy-Champs. Nous avons pour ambition de pérenniser notre activité en France et nous développer à l’international ( Afrique et Amérique du Nord).


Nous travaillons en groupement en conception/construction (maîtrise d'oeuvre intégrée) ou en marché de travaux en proposant des variantes.

Nous recherchons un(e) Ingénieur Méthodes au Bureau d'Etudes des Méthodes. Sous l'autorité du Responsable du bureau des Méthodes, vous aurez comme principales missions : 

 

Au sein du bureau des méthodes et ouvrages provisoires,

Sous la responsabilité d’un ingénieur méthodes principal et en collaboration avec les équipes travaux, vos missions seront les suivantes :

-          Définir les méthodes de réalisation d’ouvrages d’art, génie civil et travaux souterrains

-          Etudier les modes opératoires

-          Concevoir, calculer et contrôler les ouvrages provisoires et outils coffrants,

-          Contrôler les plans de méthodes.

 

 

 

Profil

 

Issu(e) d'une école Ingénieurs ou Universitaires, vous possédez une expérience de 5 à 10 ans minimum dans un bureau d'études structures ou de méthodes sur chantier ouvrage d'art ou travaux souterrains. 

Vous avez une expérience en calculs de structures / RDM / béton armé, charpentes métalliques, et une expérience en mécaniques des sols serait un plus.

Vous êtes doté d'un sens relationnel et votre autonomie, rigueur et esprit d'équipe vous apporteront réussite à ce poste.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 8 ans

Langues

Anglais (Sait lire une documentation)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, VAL DE MARNE (94)

Adresse

3 rue ernest flammarion 94550 chevilly larue