Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Système CAP F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 700 entreprises. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines. Nos 700 sociétés, dont certaines bénéficient d'un ancrage local centenaire, réalisent près de 26 000 chantiers chaque année dans plus de 100 pays. Les entreprises de VINCI Construction interviennent dans tous types d'environnements, des milieux urbains les plus denses aux territoires les plus reculés, et dans les conditions les plus extrêmes. 2016 : 13 681 millions d'euros de chiffre d'affaires 67 000 collaborateurs 700 sociétés et plus de 100 pays


Pour en savoir plus rendez-vous sur www.vinci-construction.com, découvrez les portraits vidéo de nos collaborateurs sur YouTube et suivez nos actualités sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/vinci-construction
  

Référence

2019-34285  

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Ingénieur recherches et développement

Intitulé du poste

Ingénieur Système CAP F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Description de la mission

DODIN CAMPENON BERNARD, filiale du Groupe VINCI CONSTRUCTION, participe aux grands projets de Génie Civil en France, sur l'île de la Réunion et en Afrique. Notre chiffre d'affaires en 2016 est de 205 millions d'euros. La granulométrie de nos chantiers varie d'une vingtaine de millions à 900 millions d'euros.

Filiale de Dodin Campenon Bernard, Groupe VINCI CONSTRUCTION, la société CAP est l’un des leaders mondiaux du développement de systèmes de guidage et suivi informatique de tunneliers.

 Initialement dédié uniquement au guidage des machines grâce à un logiciel de pré-calcul des séquences d’anneaux à l’avancement et une interface d’aide au pilotage, CAP s’est au fil des années enrichi d’une chaine d’acquisition dédiée à la supervision des paramètres de creusement en temps réel, puis d’un système de relevé automatique de la position du tunnelier par rapport à l’axe théorique du projet et enfin d’une base de données permettant l’enregistrement, l’organisation et l’analyse de l’ensemble des paramètres de creusement.

 Fort d’une expérience de guidage de 70 machines, dans le monde, CAP poursuit son développement à l’ère du digital. Paramétrable pour chaque projet, la solution CAP intègre des modules de présentation moderne des données. Elle permet notamment de synthétiser les informations sur l’environnement du tunnel (acquisition des données de tassements en surface par exemple), simplifiant ainsi la compréhension globale des effets du creusement et augmentant notablement la sécurité de l’excavation. CAP constitue de ce fait aujourd’hui une solution globale dédiée à la maîtrise des projets de creusement au tunnelier.

L’équipe CAP, à l’écoute des nécessités du projet, développe sans cesse des solutions sur mesure pour ses clients, réalise le paramétrage en amont puis l’installation du système sur les chantiers, forme les utilisateurs puis assure toute l’assistance nécessaire.

http://www.cap-tunnel.fr/qui-sommes-nous/en-bref/

 Intégrer l'équipe CAP et participez à : 

- Étude des caractéristiques et fonctionnement du tunnelier à équiper,

- Paramétrage du système en amont des chantiers (système de pilotage du tunnelier, système d’acquisition de données en temps réel pour animation de synoptique afin de suivre au quotidien l’ensemble des tâches liées au fonctionnement de la machine, base de données spécialisée)

- Gestion de l’interface avec l’automate du tunnelier (acquisition, lecture et structuration des données, paramétrage du pilotage automatique)

- Installation, contrôle, test et mise en service sur les chantiers

- Recherche et développement de nouveaux outils pour enrichir le système.

Perspective d'évolution : Devenir responsable d'affaires et gérer les différents projets de manière autonome. 

 

 

Profil

Issu d'une école d'ingénieurs de type INSA, Polytech, ESTP ou détenteur d'un DUT électronique, automatisme, informatique industrielle, BTP ou développement web, vous êtes dôté d'un bon relationnel et savez travailler de manière autonome.

Rigueur et dynamisme sont des qualités qui vous sont reconnues et vous avez goût pour le challenge et le sens commercial.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (Peut négocier)

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, VAL DE MARNE (94)

Adresse

rue ernest flammarion 94550 chevilly larue