Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stagiaire Excellence Opérationnelle F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de plus de 300 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de près de 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.
VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, de l'hydraulique, des métiers de spécialités et du développement immobilier.
  

Référence

Stage-PFE.Excellence-OP.Lean-31744  

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Autres

Intitulé du poste

Stagiaire Excellence Opérationnelle F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

VINCI Construction France, intervient en France métropolitaine dans les métiers du bâtiment, du génie civil, des travaux hydrauliques et des services. Nous offrons des postes à responsabilités dans des sociétés à taille humaine où l'initiative et l'autonomie sont privilégiées. Notre position de leader offre des perspectives d'évolutions importantes.

 

Au sein de notre Direction Déléguée ARBONIS NOVELIGE STEELEOM, spécialisée en Construction Bois (Arbonis), Structure Métallique (Steeleom) et contractant général (Novelige), nous recherchons un(e) stagiaire.

 

Dans le cadre de la démarche d’Excellence Opérationnelle (Lean) nous souhaitons faire progresser le niveau de qualité des ouvrages livrés en plaçant la qualité produit au cœur de nos processus de production. La conduite de ce projet sera structurée par la méthodologie DMAIC.

Intégré(e) au service Excellence opérationnelle, vos interlocuteurs seront les équipes travaux, le service  Qualité Prévention Environnement, le responsable SAV…

Objet : Accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre de sa politique « zéro réserve à la réception »

- Identifier les acteurs intervenants dans le processus, les modalités de consolidation et de traitement de ces réserves,
- Evaluer le niveau d’appropriation de la culture qualité par les acteurs de terrain,
- Etablir un état des lieux des typologies de réserves,
- Identifier les causes racines de ces réserves,
- Proposer un plan d’actions qui permettra de « faire bien du 1er coup » en associant les opérationnels.

 

Des déplacements sont à prévoir sur les chantiers.

Profil

Vous préparez un diplôme de type ingénieur généraliste, amélioration continue ou QSE et possédez des compétences Lean. De nature curieuse, vous être reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre attrait pour le terrain, et vous appréciez de travailler en mode projet.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes