Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Vous êtes ici : 

Responsable des études procédés épuratoires F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de ses 360 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.

VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.

  

Référence

SRA-RESP-ETUDES-38726  

Localisation

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Responsable bureau d'études

Intitulé du poste

Responsable des études procédés épuratoires F/H

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

SOGEA Rhône Alpes est une entreprise du groupe VINCI Construction France, spécialisée dans les métiers de l'assainissement et de l'eau potable. Composée de 9 agences, elle réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et intervient sur l'ensemble des départements de la région Auvergne Rhône-Alpes.

L’agence Environnement, basée à Villeurbanne, intervient sur la conception, la construction et l’exploitation d’usines d’eau potable, de stations d’épuration et d’ouvrages hydrauliques (postes de pompage, bassins d’orage).

Nous recherchons, pour cette agence, un(e) Responsable des études. Nous comptons sur votre expertise des procédés épuratoires pour superviser et accompagner le bureau d’études (ingénieurs et dessinateurs) aussi bien lors des réponses aux appels d’offres qu’au cours des études d’exécution.

 

Votre sens pratique, votre curiosité et votre ténacité sont autant d’atouts pour mener à bien votre mission qui comprend :

  • L’optimisation de la conception et du dimensionnement des filières de traitement
  • La recherche des solutions technologiques (équipements, procédés) innovantes et performantes
  • Le chiffrage des projets et la consultation en phase exécution
  • L’élaboration d’offres attractives et gagnantes qui doivent permettre l’atteinte des objectifs financiers de l’agence (CA de 5 M€)
  • L’organisation de l’activité du bureau d’études en fonction des cibles commerciales et des affaires à réaliser
  • La participation, à l’échelon national, au développement de l’activité « Traitement des eaux » chez VINCI Construction France.
     

Vous serez directement rattaché au chef d’agence et vous intégrerez une équipe de 14 personnes.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Bac+5, de type Ingénieur, dans le traitement de eaux, et vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la conception et la construction d’unités de dépollution et de potabilisation.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieure à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, RHONE (69)

Adresse

34 rue Antoine Primat 69100 VILLEURBANNE