Acheteur corps d'états secondaires F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau de filiales de proximité, un réseau de spécialités et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Les entreprises de VINCI Construction interviennent sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance). Présentes dans plus de 100 pays, ces 1 350 entreprises emploient plus de 116 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires de 29,3 milliards d'euros en 2022.

www.france.vinci-construction.com

@VINCIConstrucFR  

Référence

VCSP ST ACH CES-94339  

Date de parution

03/04/2024

Description du poste

Métier

ACHAT - Acheteur

Intitulé du poste

Acheteur corps d'états secondaires F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

Dans le cadre du développement des achats de Second-Œuvre, les Délégations Bâtiment et Génie Civil Nord-Est de VINCI Construction en France recherche un stagiaire afin d’accompagner et de répondre aux demandes des équipes travaux.

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous serez rattaché au Responsable Achats Corps d’Etat Secondaires sur différentes missions, vous permettant ainsi de plonger au cœur du métier à savoir :

  • Accompagnement du déploiement sur les Corps d’Etat Techniques (électricité, chauffage, ventilation, plomberie, etc.) :

o   Etude de marché

o   Rencontres fournisseurs

o   Négociation de grilles tarifaires

 

  • Déploiement de contrats de fourniture sur les différents chantiers cibles :

o   Sollicitation des fournisseurs partenaires pour répondre à des besoins techniques

o   Déroulement des contrats en place en partenariat avec les services internes

 

  • Conduite de consultations de lots de Second-Œuvre :

o   Prise en main du lot à consulter

o   Sourcing fournisseurs/sous-traitants et lancement consultation

o   Mise en conformité technique, négociation et contractualisation

 

 

Profil

En Projet de Fin d’Etudes de cycle Ingénieur, vous recherchez un stage de 6 mois stimulant dans le BTP portant sur des typologies de chantiers variés (hôpitaux, bureaux, logements…). Une première expérience en Achats ou dans le BTP serait un plus.

Vos capacités à vous adapter, à communiquer et à travailler en synergie vous permettent de faire l’interface entre les différents services concernés au sein d’un même projet (conducteurs de travaux, fournisseurs, étude de prix…).

Votre capacité analytique, votre curiosité naturelle et un attrait particulier pour le domaine du BTP vous permettront d’appréhender au mieux les besoins de vos clients internes et ainsi répondre aux mieux à leurs attentes tant sur le point technique que relationnel.

Vous souhaitez vous investir au sein d’un grand groupe capable de vous offrir de belles opportunités ? Alors n’hésitez pas et rejoignez-nous !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Hauts-De-France, NORD (59)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

ROUBAIX