Chef d'offres F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction Grands Projets emploie plus de 4 300 collaborateurs, pour 60 projets en cours dans le monde, et réalise un chiffre d'affaires de 1,020 milliard d'euros (données 2019). Héritier d'entreprises centenaires, qui ont associé leurs noms à des références majeures à l'échelle internationale, VINCI Construction Grands Projets maîtrise l'ensemble des savoir-faire liés à la réalisation d'ouvrages complexes.

VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise partout dans le monde de grands ouvrages de génie civil et de bâtiment : infrastructures de transport (ponts et viaducs, travaux souterrains, linéaires de surface et maritimes), bâtiments (tours de bureaux et de logements, parkings, aéroports, ouvrages administratifs et culturels), énergies et oil & gas (réservoirs GNL, centrales thermiques et nucléaires), infrastructures minières (accès, terrassements, travaux souterrains et à ciel ouvert, génie civil), infrastructures hydrauliques (barrages, stations de pompage et de traitement des eaux usées, distribution et évacuation des eaux) et environnement (systèmes d'assainissement et d'amélioration des réseaux d'eau potable, centres d'enfouissement technique).

Le haut niveau d'expertise de VINCI Construction Grands Projets et sa forte capacité d'ingénierie et de management de projets vont de pair avec une organisation réactive et une politique de partenariat avec les entreprises locales, lui permettant de déployer des solutions à la fois globales et modulables.  

Référence

DQMA-2021-52847  

Date de parution

11/06/2021

Description du poste

Métier

ETUDES DE PRIX / COMMERCIAL - Autres

Intitulé du poste

Chef d'offres F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

VINCI Construction Grands Projets recherche un(e) Chef d’Offres rattaché(e) au Directeur de secteur Moyen Orient.

 

A ce titre votre objectif est de prospecter et susciter des projets en étant l'interlocuteur privilégié des prospects pendant les phases de développements jusqu'à la signature du contrat.

Vous répondez aux appels d'offres au Moyen Orient en dirigeant les équipes d'offre et pilotez les premières phases études de la mise au point du projet et de son financement en le suivant jusqu'à l'ordre de service.

 

Le poste est basé à Abu Dhabi. Dans le cadre de vos missions vous serez appelé à voyager dans la zone Moyen Orient - Afrique du Nord et au siège en fonction des projets. Les projets cibles dans la zone sont des projets en Conception construction, d'une taille importante (supérieur à 100 M€ et jusqu'à 1 milliard € et plus) le plus souvent en JV. Vous évoluez dans un environnement multiculturel.

 

En tant que Chef d’offres vos principales missions seront :                       

Assurer la relation commerciale et développer son portefeuille client 

-          Faire bénéficier l'entreprise de son réseau local auprès des clients, partenaires, bureaux d'étude, fournisseurs                                   

-          Détecter les appels d'offres et/ou susciter la demande des projets                                          

-          Développer les relations commerciales avec des clients publics et privés jusqu’à la réponse aux appels d'offres                                 

-          Analyser les besoins du client, les données techniques, contractuelles, économiques et définir le projet                                         

-          Etudier la faisabilité et le coût du projet et proposer des solutions techniques et financières différenciantes                                       

-          Être en relation avec les financeurs                                   

-          Analyser les choix techniques et définir les équipements, les matériaux en fonction des contraintes de la réglementation, du contexte local, du coût                             

-          Etablir et présenter le dossier de sélection des affaires à étudier et négocier avec le client                              

Définir, constituer et encadrer l'équipe d'offre Proposer la stratégie de l'entreprise pour remporter l'appel d'offres.                                                                                                                    

"Négocier l'offre & conclure le contrat"                          

Conclure le contrat & transférer le dossier marché       

Contribuer à la recherche d’opérations

Profil

Profil bac +5 avec 10 années d’expérience, chef d’offre ou Directeur de projet, Filière technique ou travaux. encadrement d’équipe.

5 années d’expérience Middle East.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Supérieur Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 8 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Moyen-Orient, Emirats Arabes Unis

Ville

ABU DHABI