Conducteur de travaux distribution eau potable F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction Dom-Tom exerce l'ensemble des métiers du BTP, bâtiment, hydraulique, génie civil, travaux routiers et terrassement dans les départements et territoires d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie Française.
L'ancrage historique de VINCI Construction Dom-Tom lui a permis de devenir un acteur important du tissu économique et local.
Renommées sur leurs territoires respectifs, les filiales de VINCI Construction Dom-Tom partagent une riche expérience acquise au fil du temps au travers de chantiers aussi complexes que divers. Elles ont su développer leur expertise et leur savoir-faire, valorisés par leur appartenance au groupe VINCI.


  

Référence

MAY-CTDE-66304  

Date de parution

29/09/2022

Description du poste

Métier

REALISATION / TRAVAUX / CONDUITE DE PROJETS - Conducteur / ingénieur travaux

Intitulé du poste

Conducteur de travaux distribution eau potable F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Ingénieur & Cadre

Fourchette de salaire

35-42 k€

Description de la mission

VINCI Construction Dom-Tom recherche pour une de ses filiales basée à Mayotte, un(e) Conducteur(trice) travaux pour son service  Distribution Eau Potable.

 

La SMAE, Société Mahoraise des Eaux, gère dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public la production, la distribution d’eau potable et la relation clientèle sur l’ensemble de l’île.

 

Le service Distribution de la SMAE réalise l’exploitation et la maintenance des installations du réseau public de distribution d’eau potable sur l’ensemble de l’île de Mayotte. Il peut également être amené à réaliser des travaux d’extension ou de dévoiement de réseaux.

Rattaché au responsable distribution eau potable, le(la) conducteur(trice) de travaux gère l’activité des équipes travaux et s’assure de la qualité des travaux réalisés.

Vos missions principales sont

- Planifier et optimiser l’activité des équipes travaux en interface avec les chefs de secteurs afin de définir les priorités d’intervention.

- Manager et motiver les équipes

- Réaliser l’ensemble des démarches administratives liées aux chantiers. Assurer l’interface avec les collectivités (communes, DEAL…).

- Définir et mettre en œuvre les moyens nécessaires à la bonne réalisation des travaux (pièces, équipements, véhicules…).

- Optimiser l’utilisation des équipements à disposition du service (engins, camions, outillage…)

- Suivre l’activité des équipes sur les chantiers.

- Réaliser un reporting de l’activité et le pointage de ses équipes.

- Veiller à l’application et au respect des consignes de sécurité et d’hygiène. Définir les dispositifs de sécurité nécessaires et en assurer la disponibilité sur les chantiers.

- Appliquer et faire appliquer toutes les procédures relatives à la qualité, la sécurité et l’environnement réglementaires ou en vigueur dans l’entreprise.

 

 

Des déplacements sur l’ensemble du périmètre de Mayotte sont à prévoir.

 

Profil

De formation supérieure technique bac+2 à bac+5, dans les travaux de pose ou d’exploitation de réseaux d’eau potable.

Vous avez de bonnes connaissances techniques des travaux sur réseaux d’eau potable.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, vos capacités relationnelles, votre rigueur et votre sens de l’organisation.

 

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

DOM TOM, Mayotte (976)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

Mamoudzou