Directeur Travaux Bâtiment F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction Dom-Tom exerce l'ensemble des métiers du BTP, bâtiment, hydraulique, génie civil, travaux routiers et terrassement dans les départements et territoires d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte et Nouvelle-Calédonie.
L'ancrage historique de VINCI Construction Dom-Tom lui a permis de devenir un acteur important du tissu économique et local.
Renommées sur leurs territoires respectifs, les filiales de VINCI Construction Dom-Tom partagent une riche expérience acquise au fil du temps au travers de chantiers aussi complexes que divers. Elles ont su développer leur expertise et leur savoir-faire, valorisés par leur appartenance au groupe VINCI.


  

Référence

NC-DTGOTCE-59462  

Date de parution

21/01/2022

Description du poste

Métier

DIRECTION OPERATIONNELLE / MANAGEMENT - Directeur de travaux

Intitulé du poste

Directeur Travaux Bâtiment F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Fourchette de salaire

50-69 k€

Description de la mission

VINCI Construction Dom-Tom recherche pour l'une de ses filiales basée en Nouvelle Calédonie, un Directeur(rice) Travaux Bâtiment.

Le(a)Directeur(trice) travaux anime ses équipes et dirige les travaux de l’agence dans le respect de la législation, de la réglementation, des procédures du groupe et de l’application des dispositions de qualité et de sécurité applicables.

Au sein de cette agence qui réalise des chantiers de logements, ouvrages fonctionnels et bâtiments industriels en GO et TCE, vos principales missions sont:

 

LA GESTION DE L'EXPLOITATION:

- La déclinaison de la stratégie de l’entreprise sur les sites de production

- La définition du budget en lien avec la direction d’agence, ainsi que la prise en charge des responsabilités de gestion administrative, économique et comptable de l’ensemble des sites de production

- L'analyse des indicateurs de performance économique et financière du site (résultats nets, marges réalisées, taux d’occupation des ressources) en lien avec les conducteurs de travaux et le responsable administratif et financier.

-La planification des interventions des équipes en fonction du plan de charge ainsi que le contrôle de la préparation des chantiers

-L'organisation et la coordination de l’activité des conducteurs de travaux (objectifs de résultat, composition des équipes aux besoins des chantiers)

-l'anticipation, la mobilisation et l'optimisation des moyens matériels

-Le contrôle et la bonne réalisation des chantiers et la veille de la qualité des prestations

-Avec le responsable du matériel, la mise en commun de vos données sur l’état du parc et la réflexion commune sur l’entretien et le planning d’arrêts des outils de production.

-Le contrôle de la fiabilité des informations administratives et comptables transmises par les chantiers et la négociation des fournitures, de la sous-traitance.

-Le contrôle de la facturation aux clients

Enfin vous assurez la réception des chantiers, des levées de réserve et la supervision du pôle GPA/ SAV des opérations réalisées


LA GESTION DES RH:

En gérant, le recensement des besoins en personnel de votre équipe dans le respect des engagements du groupe sur l’égalité des chances et de la diversité.
Vous êtes également responsable de l’application des règles d’hygiène et de sécurité dans votre périmètre, avec un devoir d’exemplarité.

   

LA CONDUITE ET L'ANIMATION COMMERCIALE:

Vous transmettez au service études le maximum de ratios et rendements.

Vous assurez des contacts permanents avec la clientèle afin de la fidéliser et la développer.

Vous contribuez à la valorisation de l’image de marque de l’entreprise.

Enfin, vous êtes le représentant de l'entreprise au niveau local.

Profil

De formation Ingénieur avec une spécialisation Bâtiment, vous possédez une expérience significative de 10 ans minimum sur cette fonction dans une entreprise du secteur bâtiment.

Vous possédez de bonnes connaissances techniques et contractuelles.

Meneur/se d’hommes, vous aimez gérer une équipe grâce à vos qualités d’écoute et de négociation, animer et entraîner, tout en sachant déléguer.

Vous possédez de réelles capacités d'organisation, de rigueur, et un sens développé de la gestion des priorités.

Avant tout, votre connaissance du métier vous permet de prendre de la hauteur sur les problématiques au quotidien et de trouver des solutions rapidement.

Vos qualités humaines sont pour nous aussi importantes que vos qualités professionnelles.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

DOM TOM, Nouvelle Calédonie (988)

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Non

Ville

Nouméa