Electromécanicien / Mécanicien / Dépanneur F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Soletanche Bachy est une entreprise du groupe VINCI spécialisée dans les fondations et technologies du sol : fondations, barrages, métros, ouvrages portuaires, parkings souterrains, tunnels, etc. Leader mondial sur son marché, elle réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros dont plus de 70% à l'international et emploie près de 10 000 collaborateurs de plus de 60 nationalités.

Pour en savoir plus sur notre entreprise, notre activité et nos métiers, suivez nos actualités sur LinkedIn et découvrez dès maintenant nos vidéos sur Youtube.
  

Référence

2022-MECA-BAL-59121  

Date de parution

24/01/2022

Description du poste

Métier

MATERIEL / LOGISTIQUE - Electromécanicien

Intitulé du poste

Electromécanicien / Mécanicien / Dépanneur F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Employé/Technicien/Agent de maîtrise

Fourchette de salaire

25-34 k€

Description de la mission

Balineau, filiale de Soletanche Bachy, est spécialisée dans les ouvrages maritimes, et réalise également des travaux de fondations spéciales et amélioration de sol en site terrestre. Elle est notamment reconnue pour les travaux de forage de pieux ou le battage de palplanches et de pieux métalliques.

 

Elle mobilise tout son savoir-faire pour réaliser tous types d’ouvrages maritimes et portuaires, tels que des appontements, Ducs d’Albe, quais et batardeaux ou pieux de fondations et d’amélioration des sols.

 

Balineau intervient principalement en France métropolitaine et aux Antilles, ainsi qu’à l’international.

 

Dans le cadre du renforcement de notre équipe technique, nous vous proposons de rejoindre Balineau en tant que Mécanicien / Electromécanicien / Dépanneur.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

-          Assurer la maintenance et la réparation des machines du parc matériel : Foreuses, Grue treillis sur chenilles, Marteaux et Vibros Hydrauliques, Pontons, Pousseurs, Chalands et tout le matériel d’accompagnement de chantier (Groupe Electrogène, Compresseur, Pompes, Dessableur …).

-          Assurer les diagnostics et dépannages de ces mêmes matériels.

 

Le poste est basé sur chantier et nécessite d’être mobile en métropole (50%), aux Antilles (45%) et à l’international (5%).

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Profil

Diplômé(e) d’une formation Bac Pro / Bac+2 de type Maintenance du Matériel de Travaux Public / Maintenance des systèmes Mécaniques Automatisés / Maintenance des Equipements Industriels, vous détenez une expérience de 4 à 5 ans minimum sur un poste similaire.

 

En plus des connaissances mécaniques, vous avez des bonnes connaissances en Hydraulique, Electro-Hydraulique, Electricité et des notions d’Electronique.

 

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre capacité à travailler en autonomie.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Nouvelle Aquitaine, GIRONDE (33)

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Non

Ville

Pessac