Ingénieur d'études Sûreté Nucléaire F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.

NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance.
  

Référence

GBE-ALTIESN-13-92400  

Date de parution

24/05/2024

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Ingénieur études et techniques

Intitulé du poste

Ingénieur d'études Sûreté Nucléaire F/H

Type de contrat

Contrat d'alternance

Durée du contrat

1an

Statut

Etudiant

Fourchette de salaire

-25 k€

Description de la mission

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.

Nuvia intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu’au démantèlement en passant par l’exploitation et la maintenance.

 

Notre entité MILLENNIUM porte nos activités en Ingénierie nucléaire spécialisée dans la maitrise des risques et la

conception de procédés et d’installations.

Notre expertise pointue et reconnue couvre une palette de compétences d’ingénierie allant de la conception jusqu'au démantèlement d'installations, en intégrant la sûreté, la modélisation et les calculs scientifiques.

Nos équipes réunissent Experts, Ingénieur d’études et Ingénieurs projets, pouvant intervenir aussi bien dans nos bureaux d’études que chez nos clients.

 

 

Afin d’accompagner notre croissance, nous recrutons 1 Ingénieur en sûreté nucléaire H/F, en alternance pour notre Département Ingénierie Conseil National basé à Aix en Provence.

 

Rattaché(e) au Référent ou coordinateur technique en sûreté nucléaire, vos principales missions seront :

 

·La participation au référentiel technique et réglementaire sûreté de MILLENNIUM : Vous intégrerez les nouvelles données disponibles dans le référentiel technique sûreté et le mettrez à jour au besoin. Une analyse de la pertinence de ces nouvelles données sera demandée ainsi qu’une synthèse de chaque donnée.

 

·La tenue d’une veille réglementaire et normative et l’élaboration de méthodologies associées aux analyses de conformité

 

·L’élaboration de fiches guide pour des projets sûreté (conception, exploitation, réexamen, démantèlement):

- A l’aide du référentiel technique sûreté, vous réaliserez des fiches d’analyse sur des thématiques spécifiques en lien avec les besoins actuels de l’Entreprise telles que la ventilation, l’incendie, le génie civil, les équipements importants pour la sûreté…

-Ces fiches auront pour objectifs de guider les Ingénieurs Sûreté de MILLENNIUM lors de projets de l’entreprise.

 

·Le soutien à l’équipe sûreté nucléaire sur une application pratique pour un client selon les besoins de

L’entreprise.

 

Ce poste peut évoluer vers une fonction d’Ingénieur d’études en sûreté nucléaire en CDI au sein de MILLENNIUM.

Profil

Actuellement en Master 1 en ingénierie du nucléaire avec une spécialisation dans la sûreté nucléaire, vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance pour réaliser votre 2ème année de Master sur l’année scolaire 2024-2025.

 

Vous souhaitez mettre en avant vos connaissances en sûreté nucléaire acquises lors de votre formation.

Des notions d’autres domaines d’ingénieries tels que le génie civil, la ventilation, l’incendie peuvent être utile pour mieux appréhender les projets de conception.

 

Aisance relationnelle, autonomie, prise d’initiatives, écoute, esprit d’analyse et de synthèse et capacités rédactionnelles seront des qualités nécessaires pour la réussite de votre mission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce que notre secteur de l’énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon.

Notre politique de recrutement met également en avant un parcours d’intégration, des formations adaptées, et des possibilités d’évolution à la hauteur de vos ambitions.

Notre modèle managérial valorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité.

 

 

Chez VINCI, ceux qui le veulent pourront s’impliquer dans des projets utiles aux autres et partager au jour le jour leur engagement avec leur entourage professionnel.

 

 

A tous ceux qui cherchent une vraie aventure professionnelle : Vous serez bien chez nous !

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, PACA, BOUCHES DU RHONE (13)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Oui

Adresse & Ville

AIX EN PROVENCE