Ingénieur(e) Asset Management


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau de filiales de proximité, un réseau de spécialités et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Avec plus de 1000 entreprises, VINCI Construction intervient sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, rénovation, maintenance). Ce réseau de plus de 1000 entreprises, présentes dans plus de 100 pays, emploie près de 115 000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2020.  

Référence

Chef de Projet Digital-57337  

Date de parution

25/11/2021

Description du poste

Métier

IT / SYSTEMES D'INFORMATION - Chef de projet informatique

Intitulé du poste

Ingénieur(e) Asset Management

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

4 à 6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

 

Sixense est un groupe d'excellence internationale intégré dans les réseaux de spécialité de VINCI Construction. Sixense est la combinaison de plusieurs expertises de pointe dans les domaines de la construction et de la gestion du patrimoine et accompagne ses clients pour faire face aux grands enjeux que sont le vieillissement des infrastructures, la densité d'occupation des sols, les enjeux environnementaux et la transformation digitale.

 

 

Platform Solutions est l'un des 4 pôles d'expertise de Sixense. Editeur et intégrateur de solutions digitales, Platform Solutions offre une approche digitale globale du cycle de vie des infrastructures en proposant des solutions logicielles et de digitalisation des procédés.

 

 

Rattaché(e) au Directeur Professional Services, nous vous proposons un stage de 4 à 6 mois en qualité d' Ingénieur(e) Asset Management pour apporter le support et le consulting nécessaire à nos clients dans la mise en place et l’utilisation au quotidien de notre solution de gestion de patrimoine « Beyond Asset ».

 

Beyond Asset est un solution très ouverte et hautement paramétrable/configurable. Cela a un avantage, celui de pouvoir programmer pratiquement n’importe quel besoin métier pour nos clients indépendamment de la profondeur métier souhaitée.

Nous avons besoin d’analyser le besoin des utilisateurs français (région, départements, communes) pour proposer une offre standardisée, conforme aux réglementations, simple d’utilisation.

 

 

Vos missions 

  • Analyser la réglementation française en particulier les notes du CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) ou les recommandations gouvernementales.
  • Proposer une méthode de décomposition des ouvrages d’art, d’inspection, de notation, de gestion des travaux et des réhabilitations conforme aux règlementations.

Une fois la méthode validée, elle sera paramétrée et configurée dans notre application pour être présentée à nos clients.

  • Vous serez également amené(e) à comprendre les besoins des utilisateurs et les retranscrire de la manière la plus efficace possible dans notre application

 

 

Notre objectif :

Communiquer sur notre solution, la partager, aider les clients à se projeter, les intégrateurs à paramétrer, les clients à l’utiliser, et les commerciaux à le vendre.

 

 

 

Profil

 

 

Profil :

 

Il s’agit d’un poste clé, alliant à la fois des qualités humaines et des compétences techniques. 

  • Etudiant(e) en école d'ingénieur de formation Bac+4/5
  • Bon niveau d'anglais est indispensable, la maitrise d'une autre langue est également appréciée
  • De nature autonome, vous êtes organisé(e), rigoureux(se)
  • Doté(e) d'un excellent relationnel, de bienveillance et d'empathie

Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience professionnelle dans le domaine des travaux publics et/ou du digital. 

 

 

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

 

Prêt pour de nouveaux défis ?

Aidez-nous à digitaliser le paysage urbain et le métier de la construction en rejoignant notre équipe!

 

Sixense en quelques chiffres :

800 collaborateurs – 20 pays – 500 chantiers actifs dans le monde – 25 années d’expérience – 88M€ CA en 2020

Filiale du groupe Soletanche-Freyssinet – VINCI Construction

 

Rejoindre Sixense, c'est:

  • Adhérer à un modèle managérial qui valorise l'autonomie et la responsabilité dans un esprit de construction
  • Des opportunités de carrière au sein d'un groupe international d'une VIE consécutif à votre stage 

Ce stage bénéficie d’une gratification selon le barème en vigueur au sein de l’entreprise. 

 

 

Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert! 

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (B1 (intermédiaire))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Oui

Ville

280 avenue Napoléon Bonaparte  92500 Rueil-Malmaison