En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus

Ingénieur Etudes - Calculs numériques H/F F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.

NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance.
  

Référence

JSC-IECN-21-STAGE-40912  

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Ingénieur études et techniques

Intitulé du poste

Ingénieur Etudes - Calculs numériques H/F F/H

Type de contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Disponibilité

Jour

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Filiale du groupe VINCI, MILLENNIUM se positionne comme bureau d’études de Nuvia dans le secteur du Nucléaire depuis 20 ans. 
MILLENNIUM intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu’au démantèlement en passant par l’exploitation et la maintenance. 
 
Notre entité conçoit, qualifie et conseille à propose des produits et des systèmes pour assurer la protection des personnes, des installations et des équipements contre le feu, l’eau, l’air et les rayonnements ionisants.  
 
 
 
Vous souhaitez participer à des projets d’envergure,  
auprès d’un groupe qui sait allier passion, créativité et esprit de conquête ? 
 
 
Rejoignez une de nos équipes MILLENNIUM à Dijon (région Bourgogne) pour réaliser votre Projet de Fin d’Etudes : Nous vous proposons de participer à la réalisation d’une étude comparative de code de calculs métier. 
 
Intégré(e) directement au sein d’une équipe d’ingénieur, vos principales missions consisteront à : 

  • Participer à la planification générale de la qualification le responsable technique ;
  • Etablir les documents d’études associés, notamment les protocoles et rapports d’essais
  • Développer des modèles comparables que ce soit au niveau des choix techniques, de la mise en œuvre, de l’avancement et du retour d’expérience ;
  • Assurer le bon déroulement des séquençages d’essais ;
  • Assurer le suivi du planning général de qualification ;
  • Rédiger une note technique intégrant les détails du développement des modèles numériques et comparer les deux codes de calculs

Profil

Ce sujet de stage d’une durée de 6 mois, entre fin 2019 (peut commencer plus tard) et 1e semestre 2020, s’adresse à un(e) étudiant(e) en Césure ou en dernière année d'Ecole d'Ingénieur généraliste. 
 
Il requiert un bon socle de connaissances techniques pluridisciplinaires, la pratique de la simulation numérique en mécanique (structure, vibratoire, thermomécanique) ainsi qu’une bonne utilisation du Pack Office, et de code de calculs métier (Code Aster, Comsol, par ex.). 


Bon(ne) communiquant(e), votre sens pratique et votre curiosité technique vous permettront de vous intégrer rapidement auprès de notre équipe.  
Rigueur, sens de l’organisation et flexibilité seront également des qualités nécessaires au bon déroulement de votre stage. 
 
A tous ceux qui cherchent une vraie aventure professionnelle : Vous serez bien chez nous ! 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Bourgogne-Franche-Comté, COTE D OR (21)