Juriste F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de 400 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.
VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.
https://twitter.com/vinciconstrucfr
https://www.vinci-construction.fr/  

Référence

2021-55360  

Date de parution

27/09/2021

Description du poste

Métier

JURIDIQUE - Juriste

Intitulé du poste

Juriste F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Description de la mission

VINCI Construction France intervient en France métropolitaine dans les métiers du bâtiment, du génie civil, des travaux hydrauliques et des services.

Nous offrons des postes à responsabilités dans des sociétés à taille humaine où l’initiative et l’autonomie sont privilégiées. Notre position de leader offre des perspectives d’évolutions importantes.

Dans le cadre d'un remplacement, au sein de la Direction opérationnelle Centre-Est (498M€, 2459 collaborateurs), nous recrutons un.e juriste.

Rattaché(e) au Directeur Juridique et assurances, vous assurerez les missions suivantes :

-             La rédaction, négociation et analyse des pièces contractuelles

-             L’assistance à la gestion contractuelle des marchés

-             La gestion des contentieux et des sinistres en relation avec nos interlocuteurs (filiales, avocats, courtiers, experts…)

-             Le conseil et la sensibilisation des opérationnels sur les risques encourus, dans le cadre de leurs engagements contractuels, afin de maitriser les risques tout en préservant les intérêts de l’entreprise.

 

Votre périmètre d’intervention recouvre la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au sein de Campenon Bernard Management, nous respectons le principe de non-discrimination et nous contribuons à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances. A ce titre, notre entreprise a obtenu le Label Diversité en 2014.

 

Profil

De formation Bac +5 en droit des affaires, droit privé, droit public des affaires ou droit de l'immobilier / construction ou urbanisme, vous disposez d’une expérience significative de 3 ans minimum, à un poste similaire, dans une entreprise de BTP.

Votre pragmatisme, autonomie, réactivité, rigueur et esprit d’équipe vous assureront pleine réussite dans cette fonction.

 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes

Géolocalisation par zone

Non

Ville

villeurbanne