PFE - Amélioration de la performance énergétique des bases vie de chantier F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de 400 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.
VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.
https://twitter.com/vinciconstrucfr
https://www.vinci-construction.fr/  

Référence

CBCE-PFE-BASEVIE-55365  

Date de parution

27/09/2021

Description du poste

Métier

QHSE - Autres

Intitulé du poste

PFE - Amélioration de la performance énergétique des bases vie de chantier F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

4 à 6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

Notre filiale Campenon Bernard Centre-Est (425 collaborateurs), intervient sur de nombreux projets d’Ouvrages d’Art et de Génie Civil, ainsi que des travaux neufs et la maintenance sur les sites nucléaires. 

Nous recherchons un.e Stagiaire souhaitant participer à l'amélioration de la performance énergétique des bases vie de chantier, dans le cadre de son projet de fin d'études, pour une durée de 6 mois à partir de février 2022.

 

Rattaché.e à la Responsable R&D de la Direction Régionale :

  • Vous ferez un état des bases vies existantes dans notre périmètre et des différentes configurations (surface, nombre d’occupants, types d’équipements)
  • A partir d’une phase d’observation et des retours d’expérience des utilisateurs (présence, chauffage, ventilation, déplacement, horaires d’utilisation, …), vous rechercherez des solutions d’amélioration des bases vies (configuration, équipements, domotique, ventilation, recyclage d’eau…), pour les rendre plus sobres et plus vertueuses
  • Vous imaginerez ainsi la base vie de demain !

 

Le poste est basé à Villeurbanne (69). Vous pourrez être amené.e à vous déplacer ponctuellement sur nos chantiers en Auvergne-Rhône-Alpes.

Profil

Vous êtes actuellement en dernière année d'un cycle Ingénieur ou Universitaire.


Vous avez envie de réaliser votre projet de fin d’études dans un groupe ambitieux et dynamique ? Vous apportez à l’équipe que vous intégrée votre créativité, votre force de proposition ainsi que votre rigueur.


Trop ambitieux(se) ? Trop audacieux(se) ? Trop créatif(ve) ? Trop curieux(se) ? Trop généreux(se) ? Vous serez bien chez nous !


Vos qualités humaines sont pour nous aussi importantes que vos qualités professionnelles.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, RHONE (69)

Géolocalisation par zone

Non

Ville

34, rue Antoine Primat 69100 VILLEURBANNE