STAGE - Chargé de projet PPP F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de ses 360 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.

VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.
  

Référence

2022-59222  

Date de parution

21/01/2022

Localisation

Description du poste

Métier

FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Autres

Intitulé du poste

STAGE - Chargé de projet PPP F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

La Direction des Partenariats Public-Privé (PPP) a en charge l’accompagnement des différentes entités de VINCI Construction France sur le montage et le suivi des opérations de type PPP (marchés de partenariat, contrats de concessions ou tout type de contrat nécessitant le montage d’un financement structuré de type financement de projet). Nous recrutons un(e) stagiaire en tant que Chargé.e de projet PPP.

 

Rattaché.e au Directeur des Financements Structurés, vos missions s'articuleront autour de trois principaux axes:

  • Participer à la structuration financière et juridique des dossiers de financements des projets type PPP/concessions en phase d’appel d’offres : modélisation financière du projet, élaboration de l’offre financière, gestion des dues diligences nécessaires, négociation des termes et conditions de financement…
  • Aider au suivi financier opérationnel ainsi qu’aux études de refinancement/cession des projets PPP en portefeuille.
  • Contribuer à des études de faisabilité préliminaire d’un financement de projet via la modélisation financière ou à des études quantitatives en rapport avec notre portefeuille de projets.

 

Profil

De formation Bac+5 en université ou école de commerce/ingénieur, vous avez une forte appétence pour la finance ou d'une bonne culture financière. Vous disposez de solides compétences en droit financier de type financement de projet.

Vous êtes reconnu.e pour votre très bon relationnel. Vous appréciez particulièrement travailler en équipe. Enfin, vous faites preuve de proactivité, de rigueur et de réactivité.

La maîtrise d'Excel est indispensable.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Oui

Ville

1973 Boulevard de la Défense, Nanterre 92000