STAGE - Ingénieur Pédagogique Digital F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d'entreprise générale et d'ensemblier, les ressources de ses 360 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction.

VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.
  

Référence

2022-59559  

Date de parution

20/01/2022

Localisation

Description du poste

Métier

RESSOURCES HUMAINES - Autres

Intitulé du poste

STAGE - Ingénieur Pédagogique Digital F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Le digital learning étant au cœur de la stratégie formation, VINCI Construction France souhaite renforcer la direction formation en intégrant un(e) ingénieur(e) pédagogique digital.

 

Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans l’équipe du Pôle Digital Learning composée de 4 expertes : 1 ingénieure formation, 2 ingénieures pédagogiques et 1 administratrice LMS. 
 
Rattaché(e) à la Responsable Digital Learning, vous aurez pour principales missions la conception et le développement de projets de formation digitaux. Vous travaillerez pour un public très diversifié tant opérationnel que fonction support. 
 
Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Concevoir des parcours de formation adaptés aux besoins terrains
  • Concevoir la scénarisation pédagogique des modules de formations digitaux : synopsis, rédaction du storyboard, création des activités d’apprentissage, …
  • Accompagnement des formateurs dans l’utilisation d’application et supports digitaux en présentiel et distanciel
  • En complément, des plans de communication et supports pour engager les participants dans les formations digitales pourront vous être demandés.

Le pôle Digital Learning est équipé pour vous permettre de développer des modules e-learning, vidéos, podcast, mobile learning, escape game. 
 
Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence. 

Profil

Actuellement étudiant(e) en master en ingénierie pédagogique, vous souhaitez acquérir de l’expérience et travailler avec une équipe dynamique ? Vous avez une bonne connaissance d’outils de développement tel que Storyline, Vyond ou autre outil de production learning ? Vous êtes créatif-ve, pédagogue et avez à cœur de mettre l’utilisateur au centre de vos productions ? Postulez à cette annonce et rejoignez-nous ! 
 
Votre énergie et votre esprit d’équipe sont au service de vos missions. Votre aisance relationnelle vous est également utile afin de tisser des relations de confiance avec des interlocuteurs variés tant en interne qu’en externe.  Votre curiosité vous permet d’être force de proposition afin d’intégrer de nouvelles idées, concepts dans les contenus crées. 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

Géolocalisation par zone (exclure ville)

Oui

Ville

1973 Boulevard de la Défense, Nanterre 92000