Stagiaire Animateur Prévention F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'entreprise Dodin Campenon Bernard, filiale de VINCI Construction, conçoit et réalise de grands projets de génie civil en France ainsi que dans le monde. Fort de ses 150 ans d'histoire, son savoir-faire est reconnu dans de nombreux domaines d'activités : infrastructures de transport et hydrauliques, ouvrages fonctionnels, énergies et environnement. Dodin Campenon Bernard a ainsi participé à de grands projets tels que le Viaduc NRL, les lignes du Grand Paris Express, le collecteur VL9, l'ITER Tokamak, la Fondation Louis Vuitton ou la station d'épuration d'Achères. Ses équipes et la façon dont sont menés ses projets sont guidés par trois valeurs : exigence, précision et engagement.
Dodin Campenon Bernard, la passion des grands ouvrages.
https://www.dodincampenonbernard.fr/  

Référence

2022-67712  

Date de parution

22/09/2022

Description du poste

Métier

QHSE - Autres

Intitulé du poste

Stagiaire Animateur Prévention F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

Filiale du Groupe VINCI, notre métier est le management, la conception et la réalisation de projets d’infrastructure complexes.

Dodin Campenon Bernard porte le savoir-faire, les compétences et l’agilité des entreprises Dodin et Campenon Bernard qui ont marqué la profession en France et à l’international.

Acteur majeur des Travaux Publics en France (y compris l’île de la Réunion), notre ambition est d’affirmer notre présence sur nos domaines d’activité historiques et de poursuivre une activité internationale (Amérique du Nord et Afrique) dans nos domaines d’expertises, ouvrages d’art complexes en particulier.

Nous nous appuyons sur les savoir-faire de nos équipes, conjugués à une culture de l’excellence technique et opérationnelle qui nous positionne comme partenaire incontournable pour la réussite des grands projets.

Plus d’informations sur www.dodincampenonbernard.com

 

Le service : Prévention siège

Vous intégrez le service prévention au siège de Chevilly-Larue au sein d'une équipe de 5 personnes (1 Directeur Prévention, 1 conseiller prévention et 3 responsables prévention secteur). La Direction Prévention intervient sur l’ensemble des chantiers de l’entreprise, déploie la politique de l’entreprise, du Groupe et de la Division Grands Projets, participe aux appels d’offre, … Certifiés ISO 9001, 14001, 45001 et hyperbarie, nous travaillons sur de nombreuses actions en collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise dans un principe d’amélioration continue.

 

Vos missions :

- Recherche et déploiement d’un nouvel outil d’évaluation des risques (DUER)

- Participation au déploiement du nouvel intranet Prévention

- Accompagnement de préventeurs expérimentés lors de visites de chantier

- Participation aux interventions Maîtris’TASK

- Participation à la mise à jour documentaire du service (rédaction de procédures, de supports de présentation…)

Profil

De formation Bac +2 minimum en QHSE, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois dès que possible.

Vous possédez idéalement une première expérience dans les travaux publics.

Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes : Curieux(se), dynamique, entreprenant(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous aimez le travail en équipe et vous avez un sens développé de la sécurité au travail.

Notre entreprise mène une politique volontariste de promotion de la diversité et de l'égalité des chances. Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert !

Pourquoi nous rejoindre ?

Les atouts du stage :

- Diversité de sujets de travail

- Possibilité d’appréhender les problématiques prévention dans des activités variées des travaux publics (ouvrages d’art, travaux souterrains, génie civil, travaux maritimes), sur des chantiers en France ainsi qu’un démarrage de développement à l’international.

- La prévention est un axe stratégique de l’entreprise

- Equipe prévention dynamique et expérimentée, implication des managers opérationnels

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +2

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, VAL DE MARNE (94)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Oui

Adresse & Ville

5 Rue Ernest Flammarion, 94550 Chevilly-Larue, France