Animateur sécurité F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction Grands Projets emploie plus de 7 000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 2,5 md€ (données 2021). Héritier d'entreprises centenaires, qui ont associé leurs noms à des références majeures à l'échelle internationale, VINCI Construction Grands Projets maîtrise l'ensemble des savoir-faire liés à la réalisation d'ouvrages complexes.

VINCI Construction Grands Projets conçoit et réalise partout dans le monde de grands ouvrages de génie civil et de bâtiment : infrastructures de transport (ponts et viaducs, travaux souterrains, linéaires de surface et maritimes), bâtiments (tours de bureaux et de logements, parkings, aéroports, ouvrages administratifs et culturels), énergies et oil & gas (réservoirs GNL, centrales thermiques et nucléaires), infrastructures minières (accès, terrassements, travaux souterrains et à ciel ouvert, génie civil), infrastructures hydrauliques (barrages, stations de pompage et de traitement des eaux usées, distribution et évacuation des eaux) et environnement (systèmes d'assainissement et d'amélioration des réseaux d'eau potable, centres d'enfouissement technique).

Le haut niveau d'expertise de VINCI Construction Grands Projets et sa forte capacité d'ingénierie et de management de projets vont de pair avec une organisation réactive et une politique de partenariat avec les entreprises locales, lui permettant de déployer des solutions à la fois globales et modulables.  

Référence

2023-85583  

Date de parution

26/02/2024

Description du poste

Métier

QHSE - Animateur sécurité

Intitulé du poste

Animateur sécurité F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Présentiel / télétravail ?

Sur site

Statut

Ingénieur & Cadre

Fourchette de salaire

35-42 k€

Description de la mission

Le/ la chargé(e) de prévention, accompagnera  le démarrage d'un projet de construction en mettant en place les procédures de chantier. Il / elle assurera l'exécution de ces procédures et s'assurera de leur mis en œuvre.

Il / elle participera aux actions de formation, accompagnera les équipes sur chantier. Il /elle aura également à faire le reporting permettant aux opérationnels de suivre les taux de fréquence et de gravité. Il /elle  participera aux investigations post accident pour en éviter la répétition est adapter nos procédures de chantier.

Profil

Ingénieur Bac + 5

Expérience de chantier Génie civil en France, première expérience en travaux sous terrains

Pourquoi nous rejoindre ?

Vinci Construction Grands Projets développe des projets d'infrastructures de transport en France et dans le monde entier. Présent sur les chantiers du Grand Paris nous sommes attributaires  de la Ligne 15 Est Ouest, chantier de 14 kms de creusement de tunnel et construction de 5 gares.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Langues

Anglais (B2 (avancé))

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, IdF, HAUTS-DE-SEINE (92)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Oui

Adresse & Ville

2026 Bd de la Défense, 92000 Nanterre, France