Ingénieur méthodes F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

VINCI Construction Dom-Tom exerce l'ensemble des métiers du BTP, bâtiment, hydraulique, génie civil, travaux routiers et terrassement dans les départements et territoires d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte et Nouvelle-Calédonie.
L'ancrage historique de VINCI Construction Dom-Tom lui a permis de devenir un acteur important du tissu économique et local.
Renommées sur leurs territoires respectifs, les filiales de VINCI Construction Dom-Tom partagent une riche expérience acquise au fil du temps au travers de chantiers aussi complexes que divers. Elles ont su développer leur expertise et leur savoir-faire, valorisés par leur appartenance au groupe VINCI.


  

Référence

METHMART-46025  

Date de parution

27/10/2020

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Ingénieur méthodes

Intitulé du poste

Ingénieur méthodes F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Fourchette de salaire

35-49 k€

Description de la mission

VINCI Construction Dom-Tom recherche pour une de ses filiales basée en Martinique et réalisant des chantiers de bâtiment (logements, bureaux, bâtiments industriel) et/ou de génie civil (station de traitement, réservoirs), un(e) Ingénieur méthodes.

 

En phase d’Appel Offre, vous participez aux choix des méthodes de construction, à la préparation des organigrammes, et à la définition des ratios de productivité. Vous transmettez l’ensemble des éléments nécessaires à la mise à prix d’une partie d’ouvrage d’un projet et préparez les documents nécessaires à l’analyse des déboursés.

Vous préparez une partie du mémoire technique remis dans l’offre (procédures d’exécution et plans de phasage).

 

En phase d’Exécution, vous participez à la demande des chantiers, à la préparation de méthodes spécifiques de construction (phasage, définition des coffrages spécifiques, préparation des procédures d’exécution, analyse des alternatives de construction, etc..)

Profil

De formation supérieure de type ingénieur, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans au sein d’un service méthodes d’une entreprise de construction.

Vous maîtrisez parfaitement AUTOCAD et WINPROJECT pour l’établissement des plannings.

Vous êtes force de proposition et faîtes preuve d’initiative.

Rigoureux(se) et autonome, vous aimez le travail en équipe.

Vous travaillerez en parfaite collaboration avec les conducteurs de travaux et chefs de chantiers.

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

DOM TOM, Martinique (972)