FINANCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE - Responsable administratif et financier
ETF, c’est 2 500 collaborateurs qui s’engagent à respecter nos valeurs : prévention, performance responsable, innovation, esprit d’entrepreneur, satisfaction client, esprit d’équipe et qui œuvrent pour avancer ensemble.
Nous recherchons un(e) Responsable Financier d’Agence en CDI sous contrat local allemand, basé(e) à Berlin, pour rejoindre dès que possible les équipes de la Direction allemande.
La Direction Internationale est présente au Chili, Egypte, Allemagne et Pologne. Nos entités allemandes, THG, AGT et Hausmann représentent entre 20 et 35 millions d’€ de CA.
Pourquoi rejoindre ETF ?
Vous participerez à l’évolution de la mobilité verte de demain
Nous contribuons chaque jour à la mobilité de milliers de passagers en France et à l'international en réalisant la pose et la maintenance du réseau ferré.
Votre rôle chez ETF
Sous la responsabilité du Contrôleur de gestion et en relation directe avec les services fonctionnels et opérationnels, vous prenez en charge l'ensemble des fonctions dans les domaines administratifs et financiers des entités rattachés à la Direction Internationale – Allemagne.
Vous assistez le contrôleur de gestion par la production d’indicateurs et d’état de gestion, en assurant la fiabilité des arrêtés de comptes et en participant à l’élaboration du budget.
Vous vous assurez de l’application de la réglementation, de la mise en œuvre et du suivi et des procédures définies par le groupe.
Les principales missions sont les suivantes :
- Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles d’une agence en Allemagne en étant le garant de leur fiabilité : facturation, validation des recettes méritées, contrôle de la saisie des écritures comptables, vérification des imputations analytiques.
- Participer à l’élaboration du budget en lien avec les opérationnels.
- Participer aux réunions mensuelles avec les différentes directions : Direction opérationnelle/pays, CODIR direction Internationale, Revues de projets.
- Gérer la partie administrative et la comptabilité de cette agence
- Avoir de solides notions en comptabilité générale et de bonnes notions en Fiscalité, Trésorerie, Contrôle de Gestion.
Ce que l’on attend de vous :
- Une forte capacité de proposition et un goût prononcé pour le travail en équipe.
- Diplômé(e) d’un Bac +5 (école de commerce ou université)
- Au moins 5 ans d’expérience sur des projets réalisés en groupement / Société en Participation, idéalement dans le secteur du BTP.
- Une bonne capacité d'analyse et un bon relationnel.
- Une bonne connaissance des outils informatiques (Excel notamment) ; la connaissance de SAP est un plus.
- Bilingue Français / Allemand
Ce que nous proposons ?
Un accompagnement sur mesure depuis votre intégration et tout le long de votre carrière.
- Chaque nouveau(elle) collaborateur(trice) bénéficie d'un parcours d'intégration et de formation complet et adapté à sa mission dès son arrivée.
- Des opportunités de carrière : Bénéficiez de belles perspectives de mobilité interne dans une entreprise à forte croissance.
Les avantages d’appartenir au groupe VINCI
Venez œuvrer pour un monde durable.