Ingénieur confirmé en Ergonomie – Facteurs Organisationnels et Humains F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.

NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance.
  

Référence

DDA-IFOH-69-68467  

Date de parution

31/01/2023

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Ingénieur études et techniques

Intitulé du poste

Ingénieur confirmé en Ergonomie – Facteurs Organisationnels et Humains F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Ingénieur & Cadre

Fourchette de salaire

35-42 k€

Description de la mission

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.

Nuvia intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu’au démantèlement en passant par l’exploitation et la maintenance.

 

Notre entité MILLENNIUM Porte nos activités en Ingénierie nucléaire spécialisée dans la maitrise des risques et la conception de procédés et d’installations.

Notre expertise pointue et reconnue couvre une palette de compétences d’ingénierie allant de la conception jusqu'au démantèlement d'installations, en intégrant la sûreté, la modélisation et les calculs scientifiques.

Nos équipes réunissent Experts, Ingénieur d’études et Ingénieurs projets, pouvant intervenir aussi bien dans nos bureaux d’études que chez nos clients.

 

Afin d’accompagner notre croissance, nous recrutons un Ingénieur confirmé en Ergonomie - Facteurs Organisationnels et Humains - H/F pour notre Département Ingénierie Expertise Nationale, implanté à Villeurbanne (69).

Au sein du pôle d’activité Ergonomie - FOH, vous serez en charge du déploiement de la démarche d'analyse et de prise en compte des facteurs organisationnels et humains dans des projets de conception, de modification ou de démantèlement d'installations nucléaires.

 

Vos principales missions seront :

 

· Intégrer des projets d'envergure de conception architecturale et industrielle dans le secteur nucléaire

 

· Définir les méthodes d’intégration des Facteurs Organisationnels et Humains dans les projets

 

· Elaborer des référentiels de spécifications (aménagements des postes de travail, postes de conduite et IHM…)

 

· Accompagner les équipes de conception et évaluer les solutions techniques au regard des besoins des futurs utilisateurs

 

· Rédiger des rapports d’études FOH

 

·  Participer à la rédaction des offres technico-commerciales pour la réalisation d'études FOH

 

Ce poste peut évoluer vers une fonction d’Ingénieur Spécialiste ou de Référent Technique.

 

 

Profil

Titulaire d'un Master ou d'un Doctorat en Sciences Humaines (Psychologie ou Ergonomie) ou ingénieur avec une spécialisation en ergonomie, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans idéalement dans le secteur nucléaire, ou plus généralement dans l’industrie à risques.

 

Ce poste requiert de solides compétences en tests utilisateurs, validation IHM, analyse de l'activité de travail.

 

Vous êtes opérationnel en méthodes d'investigations ergonomiques (observations de l'activité de travail, restitutions, entretiens) et disposez de connaissances actualisées en sciences cognitives. 

 

Vous maîtrisez le Pack Office, et avez des connaissances en logiciels de maquettage 3D.

 

Un bon niveau d’anglais sera également apprécié.

 

Aisance relationnelle, autonomie, prise d’initiatives, écoute, esprit d’analyse et de synthèse et capacités rédactionnelles seront des qualités nécessaires pour votre réussite à ce poste.

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce que notre secteur de l’énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon.

Notre politique de recrutement met également en avant un parcours d’intégration, des formations adaptées, et des possibilités d’évolution à la hauteur de vos ambitions.

Notre modèle managérial valorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité.

 

Rejoindre NUVIA, c’est affûter vos connaissances et perfectionner vos acquis techniques, en participant activement à des projets d’envergure, à forte valeur ajoutée.

 

Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

 

A tous ceux qui cherchent une vraie aventure professionnelle : Vous serez bien chez nous !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Supérieur à 3 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, RHONE (69)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Oui

Adresse & Ville

villeurbanne