Assistant(e) Conducteur travaux F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'entreprise Dodin Campenon Bernard, filiale de VINCI Construction, conçoit et réalise de grands projets de génie civil en France ainsi que dans le monde. Fort de ses 150 ans d'histoire, son savoir-faire est reconnu dans de nombreux domaines d'activités : infrastructures de transport et hydrauliques, ouvrages fonctionnels, énergies et environnement. Dodin Campenon Bernard a ainsi participé à de grands projets tels que le Viaduc NRL, les lignes du Grand Paris Express, le collecteur VL9, l'ITER Tokamak, la Fondation Louis Vuitton ou la station d'épuration d'Achères. Ses équipes et la façon dont sont menés ses projets sont guidés par trois valeurs : exigence, précision et engagement.
Dodin Campenon Bernard, la passion des grands ouvrages.
https://www.dodincampenonbernard.fr/  

Référence

STA - TVX - TELT2 - 2022-67117  

Date de parution

28/11/2022

Description du poste

Métier

REALISATION / TRAVAUX / CONDUITE DE PROJETS - Assistant conducteur de travaux

Intitulé du poste

Assistant(e) Conducteur travaux F/H

Type de contrat

Convention de stage

Durée du contrat

6 mois

Statut

Etudiant

Description de la mission

DODIN CAMPENON BERNARD, filiale du Groupe VINCI CONSTRUCTION, réalise des grands projets de Génie Civil (types ponts, viaducs, tunnels, génie civil industriel…) en France, sur l'île de la Réunion, en Afrique et en Amérique du Nord.

Nous sommes environ 500 collaborateurs et notre chiffre d'affaires en 2020 est de 217 millions d'euros. La granulométrie de nos chantiers varie de 50 millions à 900 millions d'euros.

Nous travaillons en groupement en conception/construction (maîtrise d'œuvre intégrée) ou en marché de travaux en proposant des variantes.

 

Le chantier : TELT Lot 2

Dans le cadre de la construction du tunnel de 57,5 km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne en France (Savoie), à Suse en Italie, Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a attribué au groupement composé de VINCI Construction Grands Projets (mandataire), Dodin Campenon Bernard, VINCI Construction France, filiales de VINCI Construction (50%) et au constructeur italien Webuild (50%), le contrat du lot 2.

La réalisation du lot 2 porte sur un tronçon de 23 km de tunnel bitube entre Saint-Martin-la-Porte et Modane, en Savoie. Les travaux comprennent le creusement de 25 km de tunnel avec trois tunneliers, de 21 km de tunnel en méthode conventionnelle et de 71 rameaux de sécurité et diverses galeries.

Le chantier, dont les travaux dureront plus de 5 ans, emploiera jusqu’à 1 650 personnes.

 

Plusieurs projets de stages :

·        1 stagiaire assistant conducteur de travaux aux installations de chantier sur le CO6 La Praz

·        1 stagiaire assistant conducteur de travaux en production galerie sur le CO6 La Praz

·        1 stagiaire assistant conducteur de travaux aux installations de chantier sur le CO7 St Martin la Porte

·        1 stagiaire assistant conducteur de travaux en production galerie sur le CO7 St Martin la Porte

 

Vos missions en tant qu'assistant(e) conducteur de travaux :

en installations de chantier : bureaux, centrales à béton, centrales de traitement des eaux, silos de stockage de granulats, zone de stockage pour caractérisation du Matex, zone de stockage de voussoirs, bandes transporteuses, …

- ou en travaux souterrains : excavation conventionnelle à l’explosif, marinage, logistique…

Objectif : préparation (planification programme et ressources, revue et confirmer le budget, participer au développement des méthodes, consultations, obtenir les autorisations, , …), démarrage et suivi de travaux avec comme priorité travailler en toute sécurité, en respectant nos engagements tant environnementaux que qualité, en mettant en place des indicateurs pertinents de suivi en productivité afin d’assurer la maîtrise totale du process de production permettant de mesurer notre performance réelle en matière de sécurité, en matière d’avancement et financière et comparer par rapport aux objectifs prédéfinis .

Profil

De formation BAC +2 à BAC +5, vous souhaitez avoir une expérience enrichissante dans le domaine des travaux publics dans le cadre d'un stage 6 mois à partir de janvier 2023.

Vous avez un attrait pour le génie civil, les travaux souterrains et pour les grands projets de construction.

Les qualités essentielles à avoir pour ce stage : travail en équipe, bon relationnel, curiosité, adaptabilité, méthodique. 

Dodin Campenon Bernard mène une politique volontariste de promotion de la diversité et de l'égalité des chances. Si vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), ce poste vous est bien évidement ouvert !

Vous serez bien chez nous :)

 


 

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, SAVOIE (73)

OUI = j'exclus l'adresse NON = je n'exclus pas l'adresse

Non

Adresse & Ville

La Praz