Ingénieur Mécatronique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 2600 collaborateurs dans le monde.

NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance.
  

Référence

NPN-MECAT38-64588  

Date de parution

26/11/2022

Description du poste

Métier

INGENIERIE / ETUDES / METHODES - Ingénieur études et techniques

Intitulé du poste

Ingénieur Mécatronique F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Statut

Ingénieur & Cadre

Description de la mission

 

Notre entité NUVIA Protection conçoit, fabrique, qualifie et installe des produits et des systèmes pour assurer la protection des personnes, des installations et des équipements contre le feu, l’eau, l’air et les rayonnements ionisants.

Nous avons développé une large gamme de produits exclusifs sous la gamme NUVIATech Protection, et disposons de nos propres moyens de conception, d’essais et de fabrication.

  

Afin d’accompagner notre croissance suite à l’obtention de nouveaux marchés, nous recrutons pour notre Département Technique localisé à Morestel (60 km de Lyon) un Ingénieur en Mécatronique H/F.

Vous interviendrez dans le développement de solutions spécifiques.

Vos principales tâches consisteront à :

  • Concevoir les cartes électroniques et les assemblages mécaniques de nos produits à partir des cahiers des charges et spécifications techniques ;
  • Déployer la documentation nécessaire à la fabrication et au montage des équipements dans notre atelier, et accompagner (suivre et participer) nos équipes opérationnelles sur les étapes de prototypage et tête de série ;
  • Superviser les essais (électriques et mécaniques) sur banc aéraulique, table sismique, four, etc. en intégrant la documentation, la mise au point et l’instrumentation associée ;
  • Rédiger et automatiser les rapports d’essais.

Profil

Diplômé(e) Bac+5 d’un cursus de formation Ingénieur généraliste avec une spécialisation Mécatronique (vous ayant permis de d’acquérir de solides bases en Electricité, Electronique et Mécanique), vous justifiez d’une première expérience professionnelle significative en Ingénierie dans l’Industrie.

Ce poste requiert l’anglais courant ainsi qu’un bon socle de compétences en :

  • Design ;
  • Suivi de méthodes de production et de contrôle ;
  • Suivi de sous-traitance ;
  • Rédaction de spécifications et de procédures de contrôle.

Rigueur, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, prise d’initiatives et disponibilité seront des qualités nécessaires pour votre réussite à ce poste.

 

Rejoindre NUVIA, c’est participer à des projets techniques à forte valeur ajoutée, en apportant votre contribution à la recherche permanente de solutions innovantes.

Notre modèle managérial valorise l’autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité.

A tous ceux qui cherchent une vraie aventure professionnelle : Vous serez bien chez nous !

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5

Niveau d'expérience min. requis

Débutant

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne Rhone-Alpes, ISERE (38)

Adresse & Ville

Morestel